Halt and Catch Fire
Au cœur des années 80, au Texas, un visionnaire, un ingénieur et un prodige spécialisés dans la micro-informatique confrontent leurs inventions et innovations aux géants de l'époque. Leurs relations sont alors mises à rude épreuve, entre convoitises, jalousies et crises d'égo...
Terminée | Américaine | 45 minutes |
Biopic, Drama | AMC | 2014 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.05 - Adventure
Adventure
Cameron se confronte à un nouveau manager pendant que Joe et Gordon tentent de se procurer une pièce maîtresse d'une nouvelle technologie pour l'ordinateur.
Diffusion originale : 29 juin 2014
Diffusion française :
29 juin 2014
Réalisat.eur.rice.s :
Ed Bianchi
Scénariste.s :
Dahvi Waller
Guest.s :
Tous les avis
Avis neutre | Déposé le 05 juillet 2014 à 15:01 |
Il y a toujours de bonne choses dans cet épisode, comme le fait de voir Cameron sortir de la pièce où elle était dans les 3 derniers épisodes et découvrir un peu mieux l'entreprise. Cependant, l'épisode a aussi de nombreux défauts, comme les scènes avec Gordon et ses collègues essayant de construire l'ordinateur, qui sont comme d'habitude relativement mal foutues. On a aussi ici droit à une sorte de reboot, avec tout plein de nouveaux personnages qui font leurs apparitions. Le problème c'est que deux d'entre eux sont le père de Joe et le beau-père de Gordon et que même s'ils sont joués par des acteurs pour lesquels j'ai de la sympathie ( John Getz et le Hank de Twin Peaks), je trouve les relations père-fils pour l'instant assez basiques (sans parler du cliché horriblement amené du père de Cameron mort au Vietnam). Sinon, le rendez-vous avec les chinois et le duo Joe-Gordon m'a lui aussi semblé redondant. |
Effectivement les relations avec les différents pères sont sans grande originalité mais cela fonctionne.
Ça a le mérite de remettre en selle Cameron qui envoie grave sur la fin de l'épisode. Ça a le mérite de voir que Joe craint certaines personnes et qu'il n'ose pas affronter son père. Et ça a le mérite de montrer que Gordon ferait n'importe quoi pour que le projet aboutisse. Les personnages évoluent d'épisode en épisode pour mon plus grand plaisir.
La femme de Gordon va bientôt avoir son heure de gloire, ça parait assez évident. Et en plus on ajoute des nouveaux personnages et ce n'est pas négligeable. Les scènes de travail peuvent paraitre lourd pour un novice, personnellement je les trouve bien foutues. J'adhère de plus en plus à la série même si le rythme par moment est encore un peu trop mou.